Farmer Sim 2015

Farmer Sim 2015 1.3.0

Une alternative gratuite (et réduite) à Farming Simulator

Farmer Sim 2015 vous propose d'organiser votre propre ferme, de gérer cultures et élevage et de vendre vos récoltes pour améliorer votre domaine agricole. Ça doit vous rappeler quelque-chose, non? Eh oui, c'est exactement le même principe que celui de Farming Simulator 16, sauf qu'ici tout est bien plus simple... et gratuit!
Lire la description complète

Les plus

  • Système de conduite réussi
  • Mode Auto
  • Tourne même sur les vieux appareils

Les moins

  • La physique est parfois imprévisible
  • Les pubs sont envahissantes

Bon
7

Farmer Sim 2015 vous propose d'organiser votre propre ferme, de gérer cultures et élevage et de vendre vos récoltes pour améliorer votre domaine agricole. Ça doit vous rappeler quelque-chose, non? Eh oui, c'est exactement le même principe que celui de Farming Simulator 16, sauf qu'ici tout est bien plus simple... et gratuit!

Se mettre au vert

Dans Farmer Sim 2015, vous allez commencer par choisir l'emplacement de votre domaine (États-Unis ou Europe). D'emblée, on vous donne un tracteur et une moissonneuse-batteuse, un terrain à cultiver et des pâturages pour votre bétail, le tout dans un environnement bucolique à souhait avec ses maisonnettes, ses arbres ... Vous voilà prêt à commencer une vie à la campagne!

Vous allez devoir franchir toutes les étapes de la production agricole: labourer la terre, planter les cultures, espérer patiemment (mais pas trop) qu'elles poussent et les récolter pour les vendre ensuite.

Farmer Sim 2015 va aussi vous permettre d'acheter au départ trois types d'animaux: des vaches, des poules et des moutons qui vont vous fournir du lait, des œufs et du fromage, respectivement.

Une fois que vous aurez obtenu des ressources suffisantes, vous pourrez les vendre pour amasser de l'argent pour améliorer votre domaine ou le dépenser dans de magnifiques engins tout neufs.

Un peu comme FS16, mais un cran en dessous

Vous l'aurez compris, le principe du jeu reprend donc celui de Farming Simulator 16, mais ici tout est simplifié. Par exemple, comme dans FS16, vous avez un marché où vendre vos surplus, mais dans Farmer Sim, les prix y sont fixés à l'avance et ne dépendent plus de l'offre et de la demande.

Quant aux contrôles, même s'ils se ressemblent, ils vous offrent quand même la possibilité de manœuvrer vos engins de façon totalement tactile ou en combinant la partie tactile (accélérateur, frein et marche arrière) avec le gyroscope pour tourner. Dans les deux cas, le contrôle est fiable, mais le problème vient du comportement déconcertant de certains véhicules.

Souvent, sans qu'on sache vraiment pourquoi, les tracteurs capotent, et les remettre sur leurs quatre roues n'est pas chose aisée. Il est probable que le problème vienne de la physique du jeu. Par exemple, à un moment, mon tracteur est sorti éjecté du sillon, façon GTA et, croyez-moi, à la vitesse où vont les véhicules dans Farmer Sim 2015, ce type d'embardée est tout sauf réaliste!

Ce problème mis à part, Farmer Sim 2015 a d'autres avantages, comme le mode Auto: il vous suffit de poser votre engin dans le champ pour qu'il laboure tout seul et ramasse les récoltes sans que vous n'ayez rien d'autre à faire qu'à lui ordonner chaque tâche. Pratique!

Au niveau technique, Farmer Sim 2015 présente des graphismes acceptables qui, même s'ils ne font pas dans la dentelle, recréent tout de même assez bien l'ambiance rurale du domaine et les cycles jour-nuit. Qui plus est, le jeu n'étant pas à la pointe de la dernière génération, il rend bien sur n'importe quel support, quel que soit son âge.

Une distraction bienvenue, surtout pour le prix!

Farmer Sim 2015 n'atteint pas le niveau de Farming Simulator 16, mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend de lui. Si on fait abstraction de sa physique un peu fofolle, le jeu est parfaitement jouable et vous offrira d'heureux moments pour peu que vous aimiez la vie à la campagne. Dommage que ce plaisir soit gâché par les pubs qui surgissent entre chaque action. Mais c'est le prix à payer pour la gratuité du jeu.

Farmer Sim 2015

Télécharger

Farmer Sim 2015 1.3.0